Bourses du Vice-décanat à la recherche ESG maitrise- profil mémoire

Les bourses du Vice-décanat à la recherche sont offertes aux étudiants de deuxième cycle de l’ESG UQAM, inscrits dans un profil mémoire (cours de 21 ou 24 crédits).

Ce fonds est composé principalement d’un montant versé de grands donateurs au Vice-décanat à la recherche de l’ESG.

Objectif et description

Le concours des bourses du Vice-décanat à la recherche de l’ESG est destiné aux étudiants de maîtrise avec un profil mémoire. À l’aide d’une bourse un étudiant peut s’assurer d’avoir un revenu minimal lui permettant de se consacrer à ses études à temps complet. Le Vice-décanat à la recherche souhaite ainsi faire la promotion des études de cycles supérieurs en recherche.

Valeur

À l’automne 2017, 5 bourses seront offertes d’un montant de 5 000$.

Le versement de la bourse se fera après la première moitié en hiver si et seulement si, toutes les conditions d’admissibilité sont remplies. Un second versement sera fait au dépôt initial du mémoire.

Programmes admissibles

Seuls les programmes de maîtrise profil mémoire (cours de 21 ou 24 crédits) sont admissible.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible aux bourses du Vice-décanat à la recherche de l’ESG, un étudiant doit:

• Être inscrit à temps complet depuis moins de 3 trimestres dans un programme de maîtrise profil mémoire de l’ESG UQAM à l’hiver 2018;
  • Avoir une moyenne minimale cumulative de 3.5/4.3;
  • Ne pas être récipiendaire d’une bourse offerte par un organisme subventionnaire externe (CRSH, CRSNG, FRQSC, etc.);

Le dépôt des dossiers de candidature se fait directement en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). Les documents suivants seront exigés:

• Profil de l’étudiant complété;
  • Relevé de notes des études de baccalauréat et de maitrise;
  • Lettre de motivation dans laquelle l’étudiant doit expliquer ses intérêts de recherche

AUCUN DOSSIER DE CANDIDATURE PAPIER NE SERA ACCEPTÉ.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre sur le RIBÉ, veuillez consulter les directives pour soumettre sa candidature au concours de l’automne 2017.

Processus de sélection

Les candidatures sont évaluées en fonction de la qualité du dossier universitaire et de la lettre de motivation.

Date limite et dépôt des dossiers

Les étudiants doivent déposer leur dossier de candidature pour le volet régulier au plus tard le vendredi 9 février à 23h59. Le dépôt des dossiers de candidature se fait directement en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ).

AUCUN DOSSIER PAPIER NE SERA ACCEPTÉ