Bourses de la Fondation UQAM

Dans le cadre du programme de bourses de la Fondation UQAM, les étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs de l’ESG sont admissibles à plusieurs bourses offertes aux sessions d’automne et d’hiver de chaque année.

Concours Automne 2018

Depuis l’automne 2017, les étudiants peuvent postuler à toutes les bourses auxquelles ils sont admissibles. La liste des bourses offertes aux étudiants de l’ESG peut être téléchargées ici

Toutes les informations au sujet du concours se trouvent sur la page du Service à la vie étudiante de l’UQAM. Les étudiants qui ont des questions sont invités à communiquer par courriel à bourses.etudes@uqam.ca, par téléphone au 514 987-3135 ou en se présentant à notre comptoir d’accueil au 1290 rue Saint-Denis, pavillon Saint-Denis, local AB-4200

Dates limites

• Soutien financier : du 21 août au 3 octobre 2018
  • Excellence et Engagement : du 5 septembre au 3 octobre 2018

Le dépôt des dossiers de candidature se fait directement en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). C’est aussi  le cas pour les lettres d’évaluation des professeurs et chargés de cours (directives).

Compléments d’information

Pour répondre à vos questions concernant le concours ou l’une des offres de bourses, consultez notre  pdffoire aux question (FAQ) ou communiquez avec un agent du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (CSASS).

Obtenez plus de détails sur le concours de bourses sur le site Web de la Fondation de l’UQAM.

Lorsque vous postulez, portez une attention particulière au lieu de dépôt. Ainsi, pour les concours des bourses de la Fondation de l’UQAM et ceux coordonnés par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique, vous devez soumettre électroniquement votre dossier de candidature, directement dans le RIBÉ. Aucun dossier de candidature papier ne sera accepté.

Concours Hiver 2018

Depuis l’automne 2017, les étudiants peuvent postuler à toutes les bourses auxquelles ils sont admissibles. La liste des bourses offertes aux étudiants de l’ESG peut être téléchargés ici.

Date limite

Les étudiants ont jusqu’au 14 février 2018, 23h59 pour soumettre leur candidature.

Les professeurs et chargés de cours ont jusqu’au 14 février 2018, 23h59 pour soumettre leur lettre de référence. À noter que l’étudiant doit d’abord soumettre sa candidature pour que le professeur ou le chargé de cours puisse rédiger une lettre d’évaluation (directives).

Les directives complètes pour postuler à une bourse de la Fondation UQAM est disponible en ligne.

Concours Automne 2017

326 bourses sont offertes pour un total de 643 100 $. Les montants varient de 400 $ à 12 500 $.

79 bourses sont offertes exclusivement aux étudiants de l’ESG. Vous pouvez consultez la listes des bourses ici.

Nouveau! À compter de ce concours, les étudiants peuvent postuler à toutes les bourses auxquelles ils sont admissibles.

Date limite

Les étudiants ont jusqu’au 5 octobre 2017, 23h59 pour soumettre leur candidature.

Les professeurs et chargés de cours ont jusqu’au 5 octobre 2017, 23h59 pour soumettre leur lettre de référence. À noter que l’étudiant doit d’abord soumettre sa candidature pour que le professeur ou le chargé de cours puisse rédiger une lettre d’évaluation (directives).