Bourses pour les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers de premier cycle de l’ESG UQAM trouveront des bourses qui leur sont spécifiquement dédiées.

Programme de bourses d’excellence pour les étudiants étrangers inscrits dans un programme de baccalauréat de l’ESG

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM offre 20 bourses d’excellence de 3 000$ pour les étudiants étrangers inscrits dans un de nos programmes de baccalauréat. Visitez la liste complète pour connaître les programmes de baccalauréat offerts à l’ESG UQAM.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible il faut :

• Être étudiant étranger qui paie des frais de scolarité majorés;
  • Être inscrit au trimestre d’automne 2017 à temps complet dans un programme de baccalauréat de l’École des sciences de la gestion.

Remarque :

• 10 bourses sont réservées aux étudiants de première année dans un programme de baccalauréat de l’ESG ;
  • La bourse n’est pas transférable, ni monnayable: lorsqu’une bourse accordée n’est pas réclamée, elle ne peut être reportée à un trimestre ultérieur ou transférée à un autre étudiant;
  • Pour continuer à bénéficier de sa bourse, l’étudiant ne doit pas changer de programme d’études, à moins d’une recommandation exceptionnelle du vice-doyen aux études ou de la doyenne de l’École;
  • La bourse est versée au trimestre d’automne 2017.

Critères d’attribution des bourses

• Qualité académique du dossier de l’étudiant, moyenne académique minimale de 3.0 sur 4.3 ou 12 sur 20 (en fonction du ou des relevés de notes);
  • Motivation à poursuivre des études à l’ESG UQAM.

Le dossier de candidature doit inclure :

Date limite et dépôt des dossiers

La date limite pour le dépôt des demandes de bourses est le vendredi, 6 octobre 2017.

Veuillez compléter votre candidature pour la bourse #1556 sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études de l’UQAM.

AUCUN DOSSIER DE CANDIDATURE PAPIER NE SERA ACCEPTÉ.

Pour plus d’information, envoyez un courriel à bourses-ESG@uqam.ca

Les étudiants étrangers de premier cycle sont aussi éligibles à quelques programmes de bourses supplémentaires.