Bourses du FRQSC, FRQS, FRQNT

Les bourses de maîtrise décernées par les organismes subventionnaires provinciaux visent à former des étudiants qualifiés en recherche.Les étudiants récipiendaires au niveau de la maîtrise recevront une bourse d’une valeur de15 000$ par an, pendant 6 sessions.

Utilisez le Modèle programme d’études pour les étudiants qui terminent actuellement leur baccalauréat, qui ont entamé une maîtrise proposé sur le site du Service de soutien académique (SSA).

Service de relecture et d’encadrement offert aux étudiants qui appliquent à ces bourses. Une fois votre demande complétée, contactez Émilie Bourdages et prenez rendez-vous. Vous devez lui envoyer votre dossier au moins 48 heures avant la rencontre.

• Bourses du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC B1)
    La majorité des étudiants de l’ESG sont admissibles au concours de bourses du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Ce programme vise à aider financièrement les meilleurs candidats à entreprendre ou à poursuivre un programme de maîtrise en recherche dans les domaines disciplinaires reliés aux sciences sociales et humaines.
  • Bourses du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS)
    Ce programme vise à soutenir les étudiants qui désirent acquérir une formation en recherche en santé dans le cadre d’un programme universitaire de maîtrise. Les thématiques admissibles couvrent toutes les facettes de la santé humaine, quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.

DÉPÔT DU DOSSIER: En ligne, sur le site respectif de l’organisme subventionnaire provincial visé.