Bourses de la Fondation UQAM

Dans le cadre du programme de bourses de la Fondation UQAM, les étudiants de troisième cycle de l’ESG sont admissibles à plusieurs bourses offertes aux sessions d’automne et d’hiver de chaque année.

Concours Hiver 2017

323 bourses sont offertes pour un total de 633 600 $. Les montants varient de 400 $ à 12 500 $.

110 bourses sont offertes exclusivement aux étudiants de l’ESG. Vous pouvez consultez la listes des bourses ici.

Nouveau! À compter de ce concours, les étudiants peuvent postuler à toutes les bourses auxquelles ils sont admissibles. Aussi, les étudiants inscrits aux cycles supérieurs n’ont plus besoin de demander à deux professeurs de déposer le Formulaire d’évaluation; les dossiers de candidature n’en exigent qu’un dorénavant. De plus, un étudiant en prolongation est maintenant admissible aux bourses du concours de la Fondation UQAM.

Toutes les informations au sujet du concours se trouvent sur la page du Service à la vie étudiante de l’UQAM. Les étudiants qui ont des questions sont invités à communiquer par courriel à bourses.etudes@uqam.ca, par téléphone au 514 987-3135 ou en se présentant à notre comptoir d’accueil au DS-R305.

Ce programme est compatible avec les bourses offertes aux étudiants étrangers.

Date limite

Les étudiants ont jusqu’au 7 février 2017, 23h59 pour soumettre leur candidature.

Les professeurs et chargés de cours ont jusqu’au 7 février 2017, 23h59 pour soumettre leur lettre de référence. À noter que l’étudiant doit d’abord soumettre sa candidature pour que le professeur ou le chargé de cours puisse rédiger une lettre d’évaluation (directives).

Le dépôt des dossiers de candidature se fait directement en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ). C’est aussi  le cas pour les lettres d’évaluation des professeurs et chargés de cours (directives).

Les directives complètes pour postuler à une bourse de la Fondation UQAM est disponible en ligne, ainsi qu’un complément d’information spécifique aux étudiants de cycles supérieurs.

Montréal, Québec, H2X 3X2