Bourses de persévérance Claude-Corbo

Valeur et durée

Ce concours offre 10 bourses de 1 000 $ pour l’année 2016-2017.

Programmes admissibles

Ce concours est ouvert aux étudiants et étudiantes de l’ESG UQAM inscrits dans un programme de baccalauréat.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à la bourse l’étudiant ou l’étudiante doit:

• être inscrit à temps complet à l’un des programmes de baccalauréat de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM
  • Avoir complété 30 crédits
  • Avoir une moyenne cumulative d’au moins 2.8/4.3
  • Être disponible pour recevoir la bourse à l’occasion du Gala Prix Performance de l’ESG UQAM, qui aura lieu le mardi, 15 novembre 2016, dès 17h30. La bourse inclue l’invitation gratuite au Gala (valeur de 300$).

La sélection des boursiers et boursières sera basée sur la persévérance démontrée au cours du parcours universitaire (avoir traversé des épreuves et maintenir les résultats scolaires, exemples: difficultés financières, responsabilités familiales importantes, milieu familial instable, problème de santé ou situation de handicap, retour aux études, conciliation travail-famille-études, processus d’immigration, intégration culturelle, etc.).

NOTE: Si le nombre de candidatures admissibles reçues le permet, les bourses seront partagées entre un nombre égal d’étudiantes et d’étudiants.

Pour soumettre un dossier de candidature complet, l’étudiant ou l’étudiante qui désire poser sa candidature pour la bourse doit y inclure:

• Relevé de notes
  • Lettre de motivation d’une page maximum expliquant les raisons qui vous portent à considérer que votre parcours est un exemple de détermination et de persévérance.

Date limite et dépôt des dossiers

Le dépôt des dossiers de candidature se fait directement en ligne sur le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ) au plus tard le vendredi 7 octobre 2016.

AUCUN DOSSIER DE CANDIDATURE PAPIER NE SERA ACCEPTÉ.

Contact

Pour toute information supplémentaire, envoyez un courriel à l’adresse bourses-ESG@uqam.ca

Montréal, Québec, H2X 3X2