Le programme de financement de contrepartie pour les présentations scientifiques

Au cours de son cheminement, l’étudiant de doctorat doit se familiariser avec l’ensemble des tâches associées à la recherche. L’ESG encourage l’étudiant à apprendre à structurer sa pensée en vue de transmettre les connaissances acquises. Pour l’encourager à participer à des rencontres scientifiques, le doctorant est admissible deux fois dans la durée de son programme à un programme qui l’aidera à financer le coût de ses déplacements.

Objectifs du programme

• Inciter les étudiants de l’École à soumettre les résultats de leurs travaux de recherche à la critique de leurs pairs à l’extérieur de l’UQAM
  • Favoriser le développement des qualités de communicateurs de l’étudiant
  • Favoriser la création d’un réseau de contacts dans le monde de la recherche universitaire