Prix de la recherche ESG

Ces prix sont décernés à des professeurs de l’ESG UQAM, sur la recommandation du Comité de la recherche l’École, en guise de reconnaissance de l’excellence de leur contribution en recherche.

Le prix relève professorale vise à soutenir un professeur en début de carrière dont la programmation de recherche est bien engagée.

Édition 2017

Le concours pour le Prix carrière professorale en recherche a été reporté à une date ultérieure.

Règlements du concours | Prix pour la relève

Remis à la suite d’un appel de candidatures afin de souligner l’excellence de la recherche d’un professeur en carrière qui a obtenu son doctorat depuis moins de 7 ans en date du 15 septembre 2017.

Les critères d’évaluation des candidatures :

• le rayonnement (publications, communications et activités de transfert) : 50 % ;
  • le financement de la recherche (subventions et contrats de recherche) : 50 % ;

Une subvention de recherche de 11 500$ (ou un dégrèvement) , sera remis au récipiendaire, selon son choix.

Les dossiers de candidature pour les Prix doivent être soumis par les candidats et doivent contenir les informations suivantes :

• leur CV commun canadien- version générale, qui inclut la liste complètes des publications (format FRQSC) depuis le début de leur carrière ;
  • deux lettres d’appui : L’une d’entre elles peut provenir du département d’attache ; d’une unité de recherche ou d’un collègue chercheur et l’autre doit provenir d’un pair externe. Ces deux lettres doivent clairement démontrer pourquoi le candidat devrait se voir accorder le Prix relève professorale en recherche de l’ESG UQAM.

Processus de sélection

Le comité d’évaluation des candidatures, président par le Vice-doyen à la recherche de l’ESG,  est constitué de deux membres du Comité de la recherche de l’ESG et d’un Vice-doyen à la recherche d’une autre faculté de l’UQAM.

Les prix seront remis le 26 octobre 2017 à l’occasion d’un cocktail dans le cadre de la Semaine de la recherche ESG.

Les noms des candidats non-récipiendaires d’un prix resteront confidentiels.

Date limite et dépôt des dossier

Date limite pour soumettre les candidatures : vendredi 15 septembre 2017, 17h.

Le dossier de candidature doit être transmis par courriel à l’adresse vdr-esg@uqam.ca, à l’attention de Fabien Durif, Vice-doyen à la recherche, ESG